Simplifiez votre e-commerce en adoptant des processus automatisés
Votre volume de colis augmente et vous souhaitez automatiser le traitement des commandes ? La Poste a fait développer des plugins de ses API pour les logiciels de boutiques en ligne les plus répandus (WooCommerce, Shopify, Magento, etc). Ainsi, vous pouvez automatiser la création de vos étiquettes d’expédition, étiquettes retour et liens de suivi des envois pour votre boutique en ligne. De plus, vous gérez ainsi toutes les informations directement dans vos systèmes.
La Poste propose des plug-ins qui automatisent les processus logistiques pour de nombreux logiciels de boutique en ligne.
Découvrez les témoignages de nos clients
Pour compléter ou corriger une adresse, vous disposez du plug-in Contrôle d’adresses.
Avec le plug-in Options d’expédition, vous pouvez bénéficier d’options d’expédition supplémentaires comme la distribution le samedi ou le soir.
Installez et configurez le plug-in que vous souhaitez dans votre boutique en ligne, demandez une relation de facturation et les données d’accès au plug-in. Adaptez ensuite vos processus aux nouvelles possibilités.
Vous souhaitez aviser vos clientes et clients par SMS ou par e-mail? Avec les services de notification, rien de plus simple.
Pour une plus grande flexibilité lors de la livraison, la Poste vous propose diverses options de distribution. En savoir plus.
À noter: votre clientèle est informée de l’arrivée des colis avec le service de la Poste «Mes envois» et peut gérer en ligne la réception des envois. Déjà plus de 2,2 millions d’utilisateurs sont inscrits à ce service. Vous pouvez attirer l’attention de votre clientèle sur l’existence de ce service en le mentionnant dans la confirmation de commande.
La Poste prend en charge les envois chez vous. La prise en charge peut être commandée en ligne.
Le positionnement de votre boutique en ligne est-il clair ? Connaissez-vous le parcours client des utilisateurs de votre boutique en ligne ? Contactez-nous pour un premier entretien de conseil gratuit comprenant un audit, afin d’identifier plus clairement votre potentiel d’optimisation.
La Poste dispose de centres logistiques idéalement situés et d'autres possibilités de fulfillment, spécialement pour les boutiques en ligne.